Les viZites (Dé)guidées – Cie iZi

Savoir Passion Rire Emotion // Théâtre Danse Acro Jongle Cascade

Une viZite (dé)guidée , c’est un spectacle touristique et patrimoniale.

Drôle de randonnée urbaine, Les viZites (dé)guidées détournent pas à pas le parcours touristique convenu et s’emparent des arts vivants … de la poésie … pour inviter le visiteur à explorer l’inattendu.

Que diriez-vous d’une visite touristique théâtralisée? d’une balade poétique déguidée ? d’une narration acrobatique décalée ?

Une viZite (dé)guidée , c’est un spectacle touristique et patrimoniale.

Le principe étant de raconter l’espace patrimonial visité de façon renseignée et véridique – avec passion – en utilisant les arts du spectacle (théâtre, musique, danse, cirque) comme médium. La visite est spectacle, le spectacle est visite. Il s’adresse ainsi autant aux curieux, touristes, visiteurs, habitants, qu’au spectateur de théâtre, de cirque, musique, danse, mettant en valeur éléments de patrimoine et territoires traversés.

2019 : créations puridisciplinaires (théâtre, danse, musique, cirque)

  • Octobre: La viZite (dé)guidée du Pic du Midi (65) dans le cadre de la fête de la science en partenariat avec la Régie du Pic du Midi, la Ville de Bagnères de Bigorre et la mission locale.
  • Septembre: La viZite (dé)guidée du Fort de Huy (Belgique) dans le cadre du festival Les unes fois d’un soir, en partenariat avec l’Office de Tourisme du fort de Huy.
  • Septembre: La viZite (dé)guidée de Bagnères de Bigorre (65) en partenariat avec le service culturel de la Ville de Bagnères-de-Bigorre, et la mission locale.
  • Aout : La viZite (dé)guidée de St-Antonin-Noble -Val (81) dans le cadre du Festival Insolences avec l’association culturelle Même Sans le Train, en partenariat avec l’Office de Tourisme de St-Antonin-Noble-Val.
  • Aout: La viZite (dé)guidée de Port-Leucate (11), patrimoine XXème, cité balnéaire de la «mission Racine», en partenariat avec le service culturelle de la Ville de Leucate.
  • Juillet : La viZite (dé)guidée de La Grande Motte (34), patrimoine XXème: cité balnéaire de la «mission Racine», en partenariat avec l’Office de Tourisme de LGM.
  • Avril : La viZite (dé)guidée du centre ancien de Foix (09), en partenariat avec l’Office de Tourisme de Foix.
  • 2019 : La viZite (dé)guidée du centre ancien de Toulouse (31) « Soit dit’en passant » en partenariat avec l’Office du Tourisme. Représentations régulières.

2017-2018 : Créations en duo théâtre / musique

  • Juin-juillet 2018 : La viZite (dé)guidée de Millau (12) en partenariat avec le théâtre La Fabrick dans le cadre du festival La Fabrik des z’enfants et l’office du Tourisme.
  • Février 2018 : La viZite (dé)guidée de Carcassonne (11) en partenariat avec l’Olive Bleue (agence d’évènementiel).
  • 2017-18 : La viZite (dé)guidée du centre ancien de Toulouse (31) « Soit dit’en passant » en partenariat avec l’Office du Tourisme. Représentations régulières.