Double SEC

Funky x Rap x Party

Double SEC fusionne Chanson, Rap, Brass band, et te bouscule.

Cousue main, la musique de Double SEC puise dans le jazz, le rap français, la chanson, et le brass band ce son massif et vivant.

Pour ce nouveau projet Musique Actuelle, Gabriel Ray (chant, trombone machine)
s’entoure d’un batteur et d’un  pianiste / machines.
Ainsi fondé, la musique du groupe va pouvoir explorer ses différents univers, de la nouvelle orléans au rap français. A géométrie variable, Double SEC travaille en collaborations et featuring, mettant en relief un univers drole et décallé.

Pour son premier EP (sortie fin 2020), il invite le rappeur Toulousain Chriki à poser son flow loufoque et corrosif.

Gaby Ray (Chant, trombone, machine) 

Biberonné au Brass Band New Orleans, et au Funk & Soul Américain, Gaby nourrit également une passion pour les mots et la chanson qu’il retrouvera plus tard dans le Rap français.

Il fait ses premières armes en tant que tromboniste Jazz/Funk et chanteur, et ramène d’un long séjour à la Nouvelle-Orléans les rythmes uniques et festifs qui coulent dans ses veines. Depuis, il diffuse largement cette musique en France et en Europe grâce au projet « Fanflures Brass Band » dans lequel il développe petit à petit chant et slam.

En parallèle, il se forme aux techniques de studio, ce qui lui permet d’explorer une grande diversité d’univers musicaux et sonores. Il crée “Tailleur de son” en 2017, axé sur la composition de musique de films / sound design.

Début 2019, ayant affiné maitrise des cuivres, prod et rythmique Funk New Orleans, Gaby écrit et compose pour son nouveau projet solo collaboratif Double SEC. Avec pour objectif de multiplier les collaborations diverses et featuring réguliers, Gaby met son savoir-faire de composition et de groove d’un musicien Jazz au service de la chanson/Rap. Ainsi nait ce premier EP», avec un featuring du rappeur Chriki.

Février 2020 – Résidence « Le Florida » Agen (47)

+ à venir : 1er EP – Bliz Productions 2020